Blog vagabond, culturel et champêtre

lundi 14 juillet 2008

Dédicaces

Je ne suis pas une grande amatrice de rencontres avec des auteurs suivies de séances de signatures. Pourtant, fouillant depuis quelques jours dans ma bibliothèque à la recherche de je ne sais quoi, j'ai retrouvé plusieurs livres portant des dédicaces (certaines sincères, d'autres de circonstance), comme autant de petits cailloux pour me réorienter dans les années passées. En voici quelques-unes :
Daniel De Bruycker, Silex : la tombe du chasseur (Actes Sud, 1999)
"Pour N., ce silex venu de la tombe du chasseur en gage d'une autre rencontre encore, tout au bout de la promenade. Amicalement" (pas de date)
Lydie Salvayre, Le vif du vivant (Ed. Cercle d'Art, 2001)
"Pour N., dans ce désir que le vif du vivant vous contamine. Très chaleureusement, Lydie Salvayre" (pas de date)
François Jullien, La propension des choses : pour une histoire de l'efficacité en Chine
" A N., en très cordial hommage et remerciement pour notre soirée à L. Le 7/3/2003"
Jean-Paul Malaval, Le deuil de l'image (Ed. Philippe Olivier, 1990)
"Pour N., le deuil de l'image, roman sur le thème de la rupture amoureuse traitée avec trois écritures. En souvenir de notre extrême amitié. 10/XI/90"
Guy Goffette, Un été autour du cou (Gallimard, 2001)
"Pour N., cet été autour du cou, comme une chanson triste et tendre. En amical hommage, G. Goffette, le 2 nov. 2001"
Gao Xingjian, Le livre d'un homme seul (L'Aube, 2000) - Traduit du chinois par Noël et Liliane Dutrait
"A chère Madame N., avec toute mon amitié, le 1er avril 2000"

Aucun commentaire: