Blog vagabond, culturel et champêtre

jeudi 30 octobre 2008

Education lubrique

En ces temps de morosité enkystée, la parution d'un nouveau livre de Lydie Salvayre ne peut être qu'un antidote salutaire. Le Petit traité d'éducation lubrique (éditions Cadex, 12 € seulement), on le trouve depuis aujourd'hui chez les bons libraires - les autres, il faut les secouer un peu.



Voici ce que promet l'éditeur :

"Ce Petit traité désopilant propose aux hommes comme aux femmes de peaufiner leur éducation des plaisirs charnels : étreinte préliminaire, positions, coutumes amoureuses, culturelles et religieuses... Jubilatoire !

Cette quête du bonheur par la voie libidineuse est, de toutes les traditions philosophiques, la plus ancienne et la plus assurée. Avec un humour pince-sans-rire, Lydie Salvayre nous entraîne dans une joyeuse farandole de références (Schopenhauer, Sainte Thérèse d’Avila, Oscar Wilde, Rousseau...), et de situations cocasses. Ce Petit traité, par ses clins d’oeil malicieux, nous invite à jouir de la vie, et à vivre en jouissant."

Pile poil ce qu'il nous faut !

3 commentaires:

tatum a dit…

Parfait ! Si Mme Salvayre n'oublie pas, avec un sujet pareil, de dispenser la salubre cruauté qu'on lui connaît, voilà sans doute un des livres de l'hiver. Merci pour l'info.

Memoire2silence a dit…

Je vais être obligé de secouer le libraire ! Merci pour le signalement de ce bouquin
MH alias FQ

Jean-François a dit…

un excellent bouquin jubilatoire à souhait !!!